BCT-Touristik

Japan4Youth

Bienvenue à Genki JACS!

GenkiL’école de langue “Genki Japanese and Culture School” a été fondée en 2004 et est située dans le cœur de Tokyo à deux pas de la station de Shinjuku. Le concept pédagogique surtout orienté vers les étudiants occidentaux a déjà fait ses preuves. Depuis 2009, Genki JACS (implantée à Tokyo et à Fukuoka) a été élue comme l’une des 5 meilleures écoles de langue du monde.

Evidemment vous ne serez pas les seuls à vouloir apprendre le japonais. Vos camarades de classe, venant du monde entier, pourront sûrement vous donner de bons conseils que vous pourrez appliquer pour passer le meilleur séjour possible pendant ces une ou deux semaines.

Un endroit pour apprendre et surfer sur Internet

L’école a 6 salles de classe de tailles différentes et les groupes, d’assez petite taille (environ 2 à 7 personnes par groupe), offrent suffisamment de possibilités pour une prise en charge individuelle et personnelle.

Dans le petit hall, vous pouvez prendre un café ou un thé et mangez le bento, que vous avez acheté au conbini du coin, assis à une table ou dans le confortable coin salon. Si vous voulez approfondir ce que vous avez appris jusqu’à présent, vous pouvez utiliser l’un des bureaux qui sont destinés en particulier à l’apprentissage. Ici, vous pouvez également utiliser gratuitement internet sur deux ordinateurs pendant les pauses, aller vérifier vos mails, faire une conversation skype…

L’école Genki JACS à Tokyo est située à quelques minutes de marche de Shinjuku, l’une des stations les plus visitées du monde. L’école elle-même est située directement à l’entrée du sanctuaire d’Hanazono et offre une atmosphère calme et relaxante.

Japonais et culture populaire : Plus que des cours de langue

Vos cours de langue ne vous font pas seulement progresser en japonais, mais ils vous apportent aussi des connaissances sur la culture japonaise en elle-même. Chaque semaine, il y a trois leçons culturelles en plus de vos 20 cours de langue. Ce ne sont pas à proprement parler des « classes », mais plutôt des visites de musées, de parc d’attractions ou des infrastructures subventionnées par l’Etat comme l’Université de Tokyo, ou des ateliers où vous apprenez par exemple à faire un bento ou à dessiner un manga. Les « cours de culture japonaise » sont planifiées grâce à un planning basé sur 5 semaines mais qui peut varier selon le nombre de semaines par mois. Vous pouvez voir ci-dessous un exemple de planning (Des changements par l’école peuvent être possible n’importe quand !) :

(Bonne chance)